Le chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique, cumulus ou ballon d'eau chaude, plusieurs appelation pour le même appareil de protuction d'eau chaude.

Le chauffe-eau éléctrique peut-être blindé ou stéatite, vertical ou horizontal et de diverses contenances entre 15L et 300L.  Sa durée de vie est de 5 à 10 ans, cela dépend de son entretien et de la qualité de l'eau

 

Le chauffe-eau blindé dispose d'une résistance électrique immergé dans l'eau et une anode en magnésium qui est chargée de protéger la résistance de la corrosion. En revanche sur les chauffe-eau stéatite la résistance est placée dans un fourreau ce qui permet de limiter la formation de calcaire dans la cuve.

Tous les chauffe-eau doivent être équipés d'un réducteur de pression ainsi qu'un groupe de sécurité et raccord dielectrique.

Le réducteur de pression permet de réguler la pression du ballon d'eau chaude pour éviter toute surpression dans le reseau d'eau et d'éviter l'usure du groupe de securité prématuré.

Lorsque la résistance chauffe l'eau, celle-ci se dilate et provoque une surpression dans la cuve. Le groupe de sécurité permet donc de réguler cette surpression et d’évacuer l'eau par le siphon.

 

Comment nous joindre :

KBA
Allee des Vergers du Brussillay
69260 Charbonnières les bains
Téléphone : Benjamin SAUSA 0683781053 Benjamin SAUSA 0683781053
Fax :
Adresse email :

LE SAVIEZ-VOUS ?