Comment dimensionner votre chauffe-eau ?

La capacité d'un chauffe-eau est choisie en fonction des besoins en eau chaude du logement. Une trop faible capacité, c’est ainsi la douche froide assurée et une perte de confort ! Au contraire, si la capacité est trop importante, l’eau chaude chauffée et non utilisée engendrera en partie une surconsommation d’énergie au regard de vos besoins.

Il faut compter en moyenne pour un adulte 80 litres d'eau chaude par jour. Une douche consomme en moyenne 40 litres d'eau chaude, se raser ou se brosser les dent consomme 3 à 5 litres d'eau chaude alors que de faire une vaisselle à la main consomme jusqu'à 15 litres.

Votre consommation d'eau chaude peut donc décupler suivant le nombre de personnes dans votre foyer. Il vous faudra donc adapter la contenance de votre chauffe-eau en fonction du nombre de personne et de leurs consommation d'eau.

Il faut savoir que les chauffe-eau éléctrique sont en général branchés sur un contacteur « Heures Creuses ». Ils  fonctionnent donc lorsque le coût de l’électricité est le plus bas. L’eau utilisée dans la journée est donc chauffée pendant les plages d’heures creuses (en général la nuit). 

Voici quelques conseils pour faire des économies d'eau : ici 

 

Tableau de consommation 

Comment nous joindre :

KBA
Allee des Vergers du Brussillay
69260 Charbonnières les bains
Téléphone : Benjamin SAUSA 0683781053 Benjamin SAUSA 0683781053
Fax :
Adresse email :

LE SAVIEZ-VOUS ?